Comment fonctionne la solution de comptage myBrief ?

Photographie d'une personne naviguant sur l'outil mybrief

Avec la solution myBrief, vous pouvez réaliser très simplement vos campagnes emailing, sms ou télémarketing en toute autonomie. Voici ce que vous devez savoir pour utiliser notre outil.

Avec l’outil myBrief, vous pouvez réaliser très simplement vos campagnes emailing, sms ou télémarketing en toute autonomie. Voici ce que vous devez savoir pour utiliser notre outil.

 

Vos campagnes marketing en toute autonomie

Avec l’outil myBrief, il vous suffit de quelques clics pour définir le volume de datas disponibles afin de réaliser vos campagnes de prospection.

Vous pourrez ainsi sélectionner les profils de votre choix, en fonction de vos critères de ciblage et de segmentation, parmi les 6 millions de Data B2B et les 40 millions de Data B2C disponibles dans nos bases de données.

 

Composez gratuitement votre fichier de prospection avec myBrief

La première étape pour construire votre fichier de prospection consiste à choisir entre des datas B2C, si vous souhaitez cibler des particuliers, ou des datas B2B, si vous cherchez à cibler des professionnels.

Vous êtes alors orienté vers la page qui correspond à votre choix. Un choix que vous pouvez toujours modifier si nécessaire en sélectionnant « Particuliers (B2C) » ou « Professionnels (B2B) » dans le menu déroulant situé en haut de page.

Ensuite, vous devez opter pour la façon dont les données vous seront délivrées. Vous avez deux possibilités : la location de fichier ou l’enrichissement de données.

Vous devez ensuite choisir le type de données que vous souhaitez récupérer, qu’il s’agisse d’adresses email, de numéros de téléphone fixes ou mobiles, ou bien encore d’adresses postales.

Si vous optez pour une location de fichiers pour une prospection par emailing, vous avez également la possibilité de choisir une prestation complémentaire parmi les trois proposées :

  • Optimisation HTML du visuel
  • Encodage du visuel au format HTML
  • Création du visuel + encodage HTML

 

Le routage des campagnes d'emailing, de SMS mailing ou de mailing postal peut également être réalisé par les équipes de myBrief.

 

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Affinez vos critères de ciblage

Après avoir déterminé la typologie des données que vous souhaitez récupérer, vous pourrez affiner votre ciblage à l’aide de critères de géolocalisation

Ainsi, vous pourrez ciblez des particuliers comme des professionnels en choisissant des régions (actuelles ou anciennes) ou des départements. Mais vous pouvez aller plus loin dans la granularité de votre ciblage en sélectionnant des villes, des codes postaux, des codes INSEE, des codes IRIS, des codes HEXAVIA, des codes HEXACLE, ou bien encore déterminer vous-même une géolocalisation précise à l’aide d’un outil dédié.

 

 

Sélectionnez vos critères de segmentation

Une fois votre ciblage défini, vous avez la possibilité de calibrer votre fichier à l’aide de nombreux critères de segmentation que nous vous proposons, et que vous pouvez combiner en fonction de vos besoins.

Côté BtoC, vous pourrez par exemple rechercher des données qui concernent spécifiquement des hommes ou des femmes, déterminer une tranche d’âge ou une catégorie socio-professionnelle particulière. Mais aussi effectuer une recherche par type d’habitat, en fonction de la composition du foyer, par centres d’intérêt, par profession, par tranche d’imposition ou bien encore par affinité avec certaines marques en ce qui concerne les données B2B.

Pour les données B2B, votre segmentation pourra se faire selon les critères suivants : Codes NAF, formes juridiques, institutions publiques, fonctions, tranches d’effectifs, chiffre d’affaires, date de création, type d’établissement.

Quels que soient vos choix, vous pouvez toujours les ajuster à l’aide du bouton « Afficher/Supprimer les critères » et ainsi décider de décocher les critères que vous souhaitez supprimer tout en laissant cochés ceux que vous souhaitez garder.

 

Combien coûte votre fichier de prospection ?

À chaque étape du process qui permet de construire votre fichier, vous verrez s’afficher à droite, dans une zone intitulée « Votre ciblage » le volume de données disponibles correspondant aux critères spécifiés par vos soins, et le prix associés. À chaque nouveau critère spécifié par vos soins, l’outil ajuste automatiquement le montant de votre potentielle demande.

Vous avez la possibilité de consulter le détail du tarif appliqué en cliquant sur le bouton « Afficher le détail du tarif ». Une fenêtre pop-up s’ouvre instantanément, vous indiquant le nombre de fiches mises à votre disposition, ainsi que le tarif des frais de mise en place et de routage de votre campagne.

Vous pouvez également ajuster le coût de votre fichier en définissant un volume maximum de données qui correspondent à vos critères de ciblage et de segmentation.

 

 

Commandez votre fichier

La dernière étape pour disposer de votre fichier de prospection pour vos actions marketing consiste à valider votre ciblage.

Pour cela, rien de plus simple ! Vous cliquez sur le bouton « Validez votre ciblage » et une fenêtre pop-up s’ouvre, récapitulant votre demande. Vous avez alors la possibilité de recevoir un devis par email, ou bien de payer directement votre fichier par Carte Bancaire.

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