Déterminer un potentiel de manière instantanée

En quoi et comment un outil de comptage comme myBrief peut-il bénéficier aux activités d’une agence de marketing digital ? Éléments de réponse avec Virginie Roubi, présidente et fondatrice de Stairway to Digital.

Photo  de Virginie RoubiQuelles sont les activités de Stairway to Digital et quel rôle y occupez-vous ?

Stairway to Digital est une agence spécialisée dans la transformation digitale qui travaille principalement sur deux axes. Le premier axe de notre activité est l’optimisation des taux de conversion dans les parcours clients ainsi que la génération de leads. Le second axe de notre activité tourne autour de l’acquisition de trafic. Je suis présidente de l’agence, que j’ai créée il y a 2 ans. Opérationnellement, je traite surtout les sujets d’acquisition.

 

Quels types de clients font appel à vos services ?

Nous collaborons exclusivement des annonceurs, et plus particulièrement avec des retailers et des pure players.

 

Comment se matérialisent les objectifs des stratégies que vous mettez en place pour vos clients ?

Nous adaptons la stratégie d’acquisition en fonction du profil de notre client. Ce qui implique forcément des objectifs différents.

En B2B on va se concentrer sur la génération de leads. Pour des retailers on cherchera à travailler sur le « drive to store », tandis que pour un pure player on va se concentrer sur la génération de trafic sur son site ou sur les conversions.

 

Pour mettre en œuvre vos préconisations stratégiques, quels outils utilisez-vous ?

Quel que soit le type de client, nous pouvons utiliser les mêmes leviers tels que l’emailing ou les communications par SMS. Ensuite, en fonction des profils d’annonceurs, on appliquera différentes stratégies. Par exemple, on travaillera sur les critères de sélection d’un email, afin que les affinités de la personne contactée correspondent aux valeurs portées par notre client.

 

C’est dans ce cadre que l’outil de comptage proposé par myBrief vous aide au quotidien pour répondre aux briefs de vos clients

Effectivement. Ce dont nous avons besoin lorsqu’on travaille sur une segmentation, c’est de déterminer de façon rapide ce qu’on appelle « un potentiel », ce que l’outil myBrief permet de visualiser instantanément. Les trois premiers critères qui nous importent, et qui nous permettent d’évaluer si on doit ou non étendre la sélection, sont l’âge, la catégorie socio-professionnelle et la géolocalisation.

L’outil de comptage myBrief nous permet de gagner du temps et de l’autonomie. Ainsi, nous sommes plus réactifs dans nos réponses.

Car le plus souvent, nous ne sommes pas seuls sur une demande. Le gain de temps et la réactivité engendré par l’utilisation de myBrief nous permet de nous rapprocher de la demande de notre client et favorise nos chances de travailler avec lui.

Généralement il y a beaucoup d’allers-retours liés à plusieurs questions, dont les questions budgétaires, jusqu’à 3 ou 4 allers-retours par opération. En utilisant cet outil de comptage, nous gagnons plusieurs jours.

 

Un projet 
à nous confier ?

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

 

Quels sont les autres bénéfices que vous pouvez tirer de l’utilisation d’un outil de comptage en temps réel ?

Si on va plus loin dans la segmentation, on applique alors des stratégies de plus en plus fines. Les critères de centres d’intérêts sont à ce titre très demandés. Le seul souci, c’est la possible variation de prix. 

La capacité de myBrief de nous donner un prix instantané selon notre choix des critères, c’est un élément déterminant.

 

Pourquoi disposer d’une tarification immédiate facilite vos activités ?

Nous pouvons tout de suite définir un budget et déterminer si le levier d’acquisition envisagé est intéressant à travailler.

Nous pouvons également anticiper les résultats attendus des métriques clés (taux d’ouverture, taux de clics), et donc calculer la rentabilité potentielle de l’opération marketing envisagée par notre client.

 

Quelles autres qualités appréciez-vous chez myBrief ?

La qualité et la fraîcheur des données, la segmentation très fine qui est possible, mais aussi la réactivité et la souplesse de l’outil.

Toutes les actualités