RCS : le canal le plus performant pour les mutuelles en période de renouvellement

Photographie de 2 hommes autour d'un téléphone

La messagerie RCS (Rich Communication Services) s’impose comme le nouveau standard de la communication mobile. Plus riche, plus engageante et plus sécurisée que les autres canaux de communication, le RCS permet aux marques de créer un lien direct, interactif et mesurable avec vos cibles. Une opportunité que peuvent saisir dès à présent les mutuelles.

Un canal innovant au service de la performance commerciale

Là où le SMS se limitait à 160 caractères, le RCS offre une expérience immersive : images, vidéos, boutons cliquables, carrousels, formulaires intégrés…
Pourquoi utiliser une messagerie RCS ? Car c’est un format idéal pour valoriser des offres complexes, tout en simplifiant le passage à l’action.

 

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Les performances du RCS dépassent de loin celles des canaux traditionnels :

  • entre 70 et 90 % de taux d’ouverture en moyenne
  • lecture dans les 15 minutes après réception du message
  • Jusqu’à 80 % de taux de conversion sur les campagnes interactives
     

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Une technologie plus sûre et mieux protégée

Au-delà de l’efficacité, le RCS offre également un niveau de sécurité inégalé. Grâce à la certification des expéditeurs, aucun risque d’usurpation d’identité : vos prospects savent qu’ils interagissent bien avec votre marque. Dans un secteur aussi sensible que celui de l’assurance et de la santé, cette confiance est un atout majeur.

 

Les mutuelles face à un moment clé du marché

Chaque fin d’année marque pour les mutuelles une période stratégique : celle du renouvellement des contrats.
Dans un contexte de hausse des cotisations et de recherche d’économies par les entreprises, la concurrence s’intensifie.
Les décideurs RH et les dirigeants comparent activement les offres, cherchent à optimiser leurs couvertures et sont plus que jamais à l’écoute de propositions alternatives.
Pour capter leur attention, il faut être visible, réactif et pertinent.

 

Réinventez vos échanges avec le RCS

Le RCS répond parfaitement à ces trois exigences : il combine la puissance d’un message instantané à la richesse d’une landing page… directement dans le téléphone du décideur.
Prenons l’exemple d’une campagne lancée pour le renouvellement de contrats collectifs. Imaginez un message RCS envoyé à des dirigeants de PME :
“Votre contrat santé arrive à échéance ? Découvrez en 2 minutes une offre adaptée à votre effectif et à votre budget”
Et directement dans ce même message des incitations claires de passage à l’action :  Voir l’offre / Être rappelé / Comparer mes garanties
En un clic, le destinataire peut consulter les grandes lignes de l’offre, demander un rappel ou être redirigé vers un simulateur en ligne. Sans jamais qu’il ne quitte sa messagerie !
Cette simplicité réduit drastiquement les frictions dans le parcours client et augmente la conversion.
Le tout, dans un environnement de marque sécurisé et 100 % traçable.

 

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La puissance de la Data pour un ciblage sur mesure

Chez myBRIEF, nous ne nous contentons pas d’offrir un canal performant.
Nous mettons à votre disposition des bases de données ultra-qualifiées, qui vous permettent de cibler les bons interlocuteurs.

myBRIEF ce sont notamment :

  • + de 45 millions de profils B2B et B2C
  • + de 1,5 millions de profils dirigeants en B2B
  • Une segmentation possible par taille, région, secteur d’activité
  • Des données géolocalisées

 

Cette approche data-driven garantit une diffusion précise et efficace de vos campagnes RCS, pour maximiser le ROI de vos opérations. Le RCS n’est plus une innovation d’avenir : c’est LE canal le plus performant aujourd’hui pour capter l’attention, renforcer la confiance et générer des leads qualifiés.

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